Premières rides : quel type de soin choisir ?

Publié le : 17 février 20213 mins de lecture

Le vieillissement cutané est l’un des processus physiologiques dont personne ne peut s’échapper. À défaut d’avoir découvert la fontaine de Jouvence ou la formule de l’élixir de jeunesse éternelle. Quelle est la solution pour un teint frais le plus longtemps possible ? Pour paraître plus jeune, la meilleure solution est d’atténuer les effets du temps dès leurs apparitions. N’utilisez pas les cosmétiques de votre mère. Car les signes de vieillissement ne se traitent pas de la même manière.

Soin antirides : lequel acheter ?

Avant d’investir dans un produit antirides, il est essentiel de savoir exactement les principaux responsables du vieillissement cutané. Vous allez être surpris de savoir que le soleil, la pollution sont les premiers responsables. Il y a aussi le manque de sommeil, le manque d’hydratation, la raréfaction. Pour ces raisons, les produits anti-âge sont spécialement formulés pour hydrater l’épiderme, relancer le mécanisme de synthèse du collagène, rafraîchir le teint. Comment choisir son soin premières rides ? Pour trouver le meilleur cosmétique parmi tous les laboratoires, commencez par déchiffrer les besoins de votre peau. Si vous avez la peau sèche, la couche superficielle de l’épiderme fragile, acheter une crème contenant des filtres solaires, des anti-radicalaires. Pour les personnes avec une peau qui a tendance à avoir un excès de séborrhée, l’idéal est une crème réduisant la production de gras, luttant contre la perte d’élasticité.

Peau sensible et produit anti-âge

Avoir une peau sensible est parfois un vrai calvaire. Surtout, lorsqu’il s’agit d’introduire un soin premières rides dans la routine de beauté quotidienne. Un seul faux pas peut provoquer des irritations, des picotements. Pour se débarrasser des effets du temps sans effets secondaires, il est conseillé d’être bien vigilant sur le pourcentage des ingrédients dans les produits. Évitez les crèmes contenant un pourcentage trop important de conservateur et d’alcool. Les naturels et les bios sont-ils les meilleurs ? Même si les actifs sont à base de plantes, les laboratoires ne peuvent pas vous garantir une utilisation sans effets négatifs. Tout dépend de votre tolérance de chaque ingrédient naturel.

Se débarrasser naturellement des rides

Pour avoir des peaux fermes et lisses en un temps record, il est nécessaire de compléter votre soin premières rides avec quelques méthodes naturelles. Vous pouvez effacer les signes de vieillesse en améliorant votre hygiène de vie. Pour cela, évitez les boissons alcoolisées, la cigarette, les aliments gras. Faites-le plein de fruits, de légumes, de protéines et d’Oméga 3. Pour un teint plus jeune, vous pouvez également essayer des exercices faciaux.

Plan du site