Qu’est ce que la Slow Cosmétique ?

Publié le : 10 mars 20213 mins de lecture

Le monde de la beauté et de la cosmétique a bien évolué. En ce moment, la Slow Cosmétique est le concept le plus en vogue. Elle traduit une autre manière de consommer. C’est une démarche éthique et écologique qui se fonde sur la volonté de promouvoir un moyen de consommation écologique et raisonnable dans les produits cosmétiques. Quels sont ses principes ? Et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce que la Slow Cosmétique ?

La Slow Cosmétique est une autre façon de consommer la beauté. L’objectif de celle-ci est de sensibiliser les consommateurs aux divers abus de l’industrie cosmétique, en les influençant de consommer de produits naturels et écologiques. En effet, c’est une façon de prendre soin de soi d’une manière un peu plus responsable. Cette nouvelle façon de consommation de beauté est destinée à toutes les personnes qui sont intéressées à la santé ainsi qu’au bien-être de leur peau. Et pour les produits de beauté qui voudront porter les mentions Slow Cosmétique, ils doivent utiliser des ingrédients quasiment biologiques et naturels les moins transformés sur leurs formules, en excluant tous les ingrédients issus de la chimie de synthèse.

Quels sont les principes de la Slow Cosmétique ?

En général, la Slow Cosmétique s’est basée sur trois simples et moins compréhensibles principes. Ce sont : la connaissance, le bon sens ainsi que l’éthique. En effet, cette nouvelle façon de consommer les produits de beauté exige une bonne connaissance de la peau, et le fonctionnement ainsi que ses nécessités. Puis, il est important également de savoir limiter les divers produits utilisés et de rester fidèl afin de leur offrir la possibilité de bien agir. L’éthique est l’un des principes de la Slow Cosmétique. Pour cela, tous les produits de beauté devront être utilisés et produits dans le cadre de respect de l’Homme et de Nature. Pour cette idée, elle sanctionne les ingrédients qui sont issus de procédés chimiques ainsi que de la pétrochimie.

Quels sont les avantages de la Slow Cosmétiques ?

La Slow Cosmétique permet d’offrir beaucoup d’avantages. Tout d’abord, elle offre la possibilité de consommer plus écologique des cosmétiques. Avec cette nouvelle façon, on ne risque plus de générer beaucoup de déchets, on ne risque plus aussi de déverser dans la nature de nombreuses formules polluantes parce que les produits ne contiennent jamais de silicones. Ensuite, la Slow Cosmétique permet aux consommateurs d’utiliser des produits meilleurs pour la peau par rapport à celles de l’industrie conventionnelle.

Plan du site