On dit OUI aux faux ongles ! Mais comment les choisir ?

Le recours à la pose de faux ongles permet d’arborer des ongles solides et épais. Une manucure simple ne suffit pas toujours pour avoir de beaux ongles, donc pour avoir de jolies mains. En ce moment, les faux ongles sont très en vogue. Moins agressifs qu’autrefois, ils sont dotés d’un rendu beaucoup plus naturel et viennent à la rescousse des manucures en souffrance. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques, et à chaque technique ses atouts. Il faut savoir ce qui convient le plus à ses attentes pour choisir des faux ongles.

Les différents types de faux ongles

Il existe plusieurs types de faux ongles : les faux ongles en plastique collés sur l’ongle à l’aide d’une colle spéciale et ensuite recouverts de gel, la résine sans capsules, et le gel avec capsules ou sans capsules. Pour une occasion bien particulière, beaucoup de personnes entretiennent ses ongles à la maison. Pour cela, elles achètent des “tips”, ce sont des faux ongles collés, vendus en supermarché. Mais pour avoir de bons résultats, pourquoi ne pas aller dans un institut et choisir des faux ongles de qualité. D’ailleurs, il faut une certaine pratique pour réaliser du modelage à domicile.

Faux ongles et capsules

Cette technique est moins chère que le modelage. La tenue des capsules est d’environ trois semaines à un mois. Et l’entretien doit se faire toutes les 3 semaines. Il ne faut pas confondre la méthode avec les “patchs” ou capsules en plastique, les résultats ne sont pas du tout pareils. Celle-ci consiste plutôt à coller une capsule en matière plastique avec de la colle cyanoacrylate adaptée, sur le bord de l’ongle. Il faut ensuite la recouvrir d’une résine qui va sécher à l’air ou d’un gel qui va durcir sous lampe UV. Pour obtenir la forme et la longueur souhaitées, l’ongle doit être limé.

Modelage en gel ou en résine

Pour choisir des faux ongles, il faut faire le point sur ses envies. D’abord, le coût du gel est un peu plus élevé que la résine, dû à la matière première employée. Si le modelage est pratiqué par une technicienne expérimentée, la solidité de la résine ou du gel est quasi identique. La technique de modelage en résine ou gel nécessite le même entretien : une retouche appelée remplissage. Mais le gel UV donne un résultat au fini brillant, imperméable et sèche sous lampe UV. Et la résine offre un finish mat, une matière perméable qui durcit à l’air.