5 étapes à suivre pour bien appliquer son l’highlighter

L’highlighter, aussi appelé enlumineur est actuellement le produit cosmétique le plus important. Il peut donner au visage un « éclat sain » extrêmement efficace. Cependant, vous devez toujours savoir comment bien l’utiliser. Voici cinq étapes à respecter pour appliquer son l’highlighter.

Choisir le meilleur highlighter

 Tout comme un fard, l’highlighter doit être testé avant l’achat. En général, si vous n’êtes pas satisfait des résultats sur votre peau, n’hésitez pas à remplacer de meilleurs résultats. Un meilleur highlighter ne doit pas être trop poussiéreux, mais crémeux. Il suffit de glisser sur la peau sans laisser de traces de poudre et il est censé être pigmenté pour que la couleur soit uniforme sans laisser de stries disgracieuses.

Comment et où l’appliquer convenablement ?

Quelques manières d’appliquer son l’highlighter :

• Avec brosse : il s’agit de la technique d’application d’amélioration la plus courante. Pour ce faire, servez-vous d’un pinceau arrondi et fourni ou un pinceau éventail vous permettant d’appliquer le produit dans une partie spécifique.

 • Avec une éponge : il est hydratant, puissant et en même temps fondu sur l’épiderme. Cette méthode vous permet de fondre l’enlumineur au fard. Appliquez la crème ou la poudre surligneur sur les points sélectionnés avec une éponge (pré-humidifiée). Le produit apparaît plus intense au contact de l’eau. 

• Avec les doigts : on ne réfléchit pas assez, mais quelquefois vos doigts sont l’outil idéal de maquillage, surtout s’il s’agit d’une crème éclaircissante. Faites chauffer une petite quantité de produits dans la paume de votre main, prenez la chose avec vos doigts et frottez votre visage du bout des doigts. 

Il existe plusieurs parties où l’illuminateur peut être appliqué. Au sommet des pommettes, atteignant les tempes, se trouvent le centre du front, l’arc de Cupidon, la ligne et le bout du nez. De cette manière, l’highlighter structure le visage et donne à la peau un effet “bonne mine”. 

Conseils pour un impact maximal et pour un maquillage permanent

Le fait d’appliquer son l’highlighter permet d’ajouter de la brillance et de la dimension au visage. Tout d’abord, une variante crémeuse sert de base et permet de prolonger la durée de vie de la poudre tout en améliorant son pigment. Placez la version poudre sur le dessus. Pour sublimer votre maquillage, mélangez légèrement l’enlumineur à votre blush. Cela ajoutera du volume à votre visage.

Ensuite, utilisez une couleur plus brillante que la précédente que vous appliquez au milieu de l’illuminateur que vous venez d’utiliser. Cette phase imite l’effet solaire sur la zone du visage. Humidifiez la brosse avec un spray fixateur pour obtenir plus de lumière.

Pour être parfait, il faut que ce soit au niveau thérapeutique. Partout sur le visage, il réduit l’effet poussiéreux du maquillage et laisse la peau « sans défaut ». Mais comme le compteur n’est pas si haut, appliquez le spray sur le visage pour éclaircir la peau afin de libérer l’humidité.