Quelles sont les particularités d’un parfum au patchouli ?

Publié le : 17 février 20214 mins de lecture

Le parfum de patchouli est terreux, intense et utilisé depuis des siècles en aromathérapie, en cosmétique, en parfumerie. Les essences de patchouli limitent les effets de la dépression, l’anxiété et ont également un effet aphrodisiaque. Les parfums peuvent prendre de nombreuses formes, suivant la combinaison d’autres ingrédients. Quelles sont les particularités d’un parfum patchouli ?

Pourquoi opter pour le parfum au patchouli ?

En général, le patchouli se trouve dans les parfums chyprés, boisés ou orientaux. Si vous êtes fan de ces catégories de parfums, vous avez certainement du patchouli ! Dénichez la gamme de parfums patchouly de adopt. En Asie, il est utilisé pour les nausées, les douleurs abdominales, les rhumes, les maux de tête. Surtout, on dit que l’odeur affecte l’équilibre mental : le patchouli aurait un effet bénéfique sur la sensibilité. Cette plante apporte aussi de la force, de la luxuriance et de l’authenticité. Il s’agit d’une texture épaisse qui évoque un sens de la vérité et de la nature. Mais surtout, le patchouli présente une apparence très inhabituelle, utilisée à la fois par une femme et un homme.

Propriétés curatives du patchouli

Le patchouli est connu pour ses propriétés dermatologiques. Il est recommandé pour de nombreuses maladies, telles que les peaux matures, les peaux acnéiques et grasses, les peaux ternes, fatiguées et sèches. Il est également recommandé pour le psoriasis, les fissures, l’eczéma, etc. Le patchouli a également un effet bénéfique sur les cheveux. L’huile essentielle de la plante en question a également un effet tonifiant et inhibiteur sur les systèmes veineux et lymphatique. Elle possède aussi des propriétés anti-inflammatoires pour la peau. Elle aurait également des avantages circulatoires, lymphatiques, digestifs et cardiovasculaires. Sur le plan psycho-émotionnel, l’huile de patchouli affecte le sommeil, la nervosité, l’anxiété, l’agitation, le surmenage et le stress.

Quelles sont les caractéristiques du parfum patchouli intense ?

Il est essentiel de connaître l’origine du parfum patchouli. Ce dernier est composé d’une plante tropicale appelée patchouli, originaire principalement des Philippines et d’Indonésie. Visuellement, la plante de patchouli a de feuilles larges. Cela peut atteindre plus d’un mètre de hauteur et fleurit surtout dans les zones les plus ombragées.

Dans le monde des parfums, le parfum patchouli est devenu une référence au fil du temps. Cependant, lorsque le patchouli est récolté, il n’a pas d’odeur. Alors, comment obtenir un parfum unique qui présente l’odeur du patchouli ?

La plante aurait aussi des bienfaits pour le corps. Elle aurait en effet des propriétés contre les maladies de la peau. Il est susceptible d’être utilisé en dermatologie avec des peaux acnéiques et grasses. Il s’agit aussi d’une plante qui s’est avérée efficace dans le traitement des exacerbations d’eczéma chez certains patients. L’odeur du patchouli est quelquefois synonyme de détente et de calme.

Plan du site