Les différentes méthodes d’épilation définitive

épilation définitive

Actuellement, l’épilation est devenue une tâche fondamentale au quotidien, surtout pour les femmes. En effet se débarrasser des poils des jambes, du maillot ou encore des aisselles demande tout un travail et beaucoup de patience. Heureusement, il existe actuellement plusieurs salons professionnels qui proposent diverses techniques d’épilation définitive.

L’épilation au laser

Aujourd’hui, l’épilation laser fait partie des techniques d’épilation définitive les plus utilisées. En effet, cette technique est à la fois efficace et rapide. L’épilation laser a pour but de détruire complètement les racines du poil à l’aide d’un laser qui n’est autre qu’un faisceau lumineux. Toutefois, il faut savoir que cette technique est réservée aux professionnels qui ont suivi une formation spécifique. D’autre part, l’épilation au laser n’a pas la même efficacité pour les poils blancs ou blonds, elle est surtout propice aux personnes qui présentent des poils bruns. Les peaux bronzées sont également interdites à l’épilation laser. Ce type d’épilation est catégorisé parmi les techniques d’épilation définitive dans la mesure où le laser réduit la pilosité jusqu’à 80%.

L’épilation à la lumière pulsée

A part l’épilation laser, l’épilation à la lumière pulsée est également très efficace pour se débarrasser définitivement de ses poils. Contrairement à l’épilation laser, la lumière pulsée consiste à affaiblir le bulbe pilaire mais ne le détruit pas complètement. Pour ce type d’épilation, ceux sont les personnes à teints clairs avec des poils foncés qui sont les plus concernés car elle a mois d’efficacité avec les teints foncés et les poils clairs. De plus des risques d’effets secondaires tels qu’une brûlure de la peau peut survenir chez les peaux mâtes qui pratiquent l’épilation à la lumière pulsée. Pour que l’épilation à la lumière pulsée prouve son efficacité, 10 séances sont nécessaires. Le résultat est incroyable car un éclaircissement de la peau et une réduction considérable de la pilosité sont constatés.

L’électrolyse

L’électrolyse est également une technique d’épilation définitive très efficace. Elle consiste à introduire une aiguille dans le trou de la tige pilaire dans le but de détruire le bulbe à l’aide d’un courant électrique transmit par l’aiguille L’épilation par électrolyse a comme principal avantage l’efficacité sur tous les types de peaux. En effet, contrairement aux autres techniques d’épilation définitives, l’électrolyse agit sur tous les phototypes et ne présente aucune contre-indication. Toutefois, la seule contrainte d’une épilation électrolyse c’est qu’elle plutôt longue et demande beaucoup de patiente et de travail. Elle est plutôt destinée aux personnes qui ont du temps à tuer et plus propice aux zones hormonales. Cette technique d’épilation est également idéale à la fin de traitement d’une épilation laser car elle aide à éclaircir la peau. Quant au nombre de séances, il est variable et difficile à déterminer car il dépend du type de peau. Bref, de nombreux appareils d’épilation définitive sont mis en vente sur le marché mais il faut savoir choisir celui qui est le plus adapté à son type de peau pour éviter tout risque d’effets secondaires. Peu importe la technique que vous choisissez, veillez toujours à prendre en compte les contre indications liées à chaque méthode.

Plan du site